À voir aussi : Destiny : Les micro-transactions sont là, voici les prix


Pour rappel, il est pour le moment uniquement possible d'acheter des emotes sur Destiny, contre de l'argent réel. Mais si l'on en croit quelques farfouilleurs, les données du jeu laissent penser que de nouveaux objets seront prochainement disponibles dans la boutique de Tess.

En effet, ils ont été nombreux à remarquer un message en jeu précisant que les "consommables" ne pouvaient pas être remboursés une fois qu'ils ont été achetés. Le hic, c'est que pour le moment aucun consommable n'est disponible dans la boutique en jeu, et on se demande donc logiquement à quoi fait référence cette phrase.

C'est alors que certains joueurs ont décidé d'aller déterrer des informations dans les données du jeu, et on découvre alors presque sans surprise des références à des objets permettant d'accéder instantanément au niveau 25 avec une doctrine améliorée au maximum, ou bien encore la possibilité d'augmenter l'expérience reçue pendant 10 minutes...

L'objet de la discorde

Mais ce sont d'autres objets qui dérangent, à savoir ceux permettant d'avoir de meilleures chances d'obtenir certains équipement dans le raid actuel de Destiny, La Chute du Roi. Avec l'arrivée de tels consommables, on se dirigerait donc lentement mais surement vers quelque chose de bien moins acceptable pour les joueurs, avec un principe plus proche du Pay to Win.

Afin de mettre fin au débat concernant ces objets, Luke Smith (Game Designer chez Bungie) a pris la parole sur Twitter.

Pour les anglophobes, le développeur explique qu'il n'est pas prévu de proposer les consommables améliorant le taux de loot pour le raid La Chute du Roi. On notera que le monsieur précise bien ce raid en le nommant, et on peut donc légitimement se demander s'il en sera de même pour les raids à venir. Rien ne permet en revanche d'affirmer qu'il n'en sera pas de même.

Quoi qu'il en soit, offrir la possibilité aux joueurs d'atteindre rapidement un niveau élevé ou améliorer au maximum une doctrine, est quelque chose qui a de très fortes chances d'arriver tôt ou tard sur Destiny, et à mon sens ce n'est pas vraiment un soucis. D'autant plus que la phase d'xp est relativement courte dans le jeu, diminuant d'autant plus l'intérêt d'un tel consommable.

On attendra désormais de savoir quels sont exactement les plans de Bungie pour le futur de Destiny. Nul doute que le studio communiquera officiellement dans les prochaines semaines.